Conseils

 

vous construisez ?

  • Vous avez acheté un terrain?  Avez-vous le plan cadastral de celui-ci ? Il est préférable de vous le procurer pour déterminer la grandeur exacte du projet.
  • Avez-vous communiqué avec à la ville afin d’obtenir les normes municipales en vigueur ?
  • Vous aimez la lumière naturelle ? N’oubliez pas d'y penser pour déterminer l’orientation de la maison, selon le lever et le coucher du soleil.
  • Quels sont vos besoins ? Que souhaitez-vous depuis toujours ? Il est important de préciser vos besoins réels de ceux qui sont plus facultatifs. Par exemple, le nombre de pièces, la superficie habitable, l’importance du rangement, etc.
  • Avez-vous analysés les coûts ? La question qu’on souhaite éviter. Cependant, il faut absolument considérer son budget. L’important c’est d’être réaliste, tout en respectant vos besoins initiaux et éviter les imprévus.

 

Vous rénovez ?

  • Vous avez le plan existant de votre maison ? C’est un outil qui nous aidera grandement à travailler ensemble.
  • Vous avez votre certificat de localisation (aussi appelé un plan d’implantation) ? Vous pourrez trouver ce document chez votre notaire, votre municipalité ou bien à votre institution financière.
  • Rénovations = source de tracas ? Pas nécessairement. Lorsqu’on planifie ses besoins en considérant ce qui est déjà en place, il est alors beaucoup plus facile de présager les imprévus et les coûts supplémentaires reliés aux rénovations.

Il est à noter que la première rencontre se fait à domicile.
 

Éveiller vos idées & goûts personnels !

Vous avez des idées plein la tête ? Ce ne sont pas les sources d’inspiration qui manquent. Allez-y, consultez ces sources et bâtissez-vous un document dans lequel vous pourrez réunir toutes vos inspirations. Ce sera alors plus facile pour moi de répondre à vos besoins et exigences.

Exemples de ressources à consulter :
Revues spécialisées, sites web, émissions de télévision, commerces de décoration, évènements tels que les salons d’habitation.